Arch: A Silver Mount Zion - Titre à super méga rallonge qu'il suffit de lire sur l'image. Groupe composé d'anciens de Godspeed you! Black Emperor ( jamais écouté ce groupe, suis une brêle en post-rock ) Bon... je vais le vendre à un alcoolique dépressif toxicomane rmiste fan de Jena Lee et puis je me pends. C'est un album totalement épuré et dont il ne reste que le jus de l'émotion, qui est vraiment desservie par un clavier sinistre pourvu d'une réverbération qui respire la solitude et un violoncelle aux gémissements perpétuels qui arrachent le coeur, on notera une piste au chant qui tente de ramener un peu de lumière, mais j'arrive pas à la saisir, les trois premières pistes m'ont déjà achevé. Totalement indécis, j'y accroche comme je le fuis. j'y accroche parce qu'il est fascinant dans son éternelle complainte qui arrêterait presque le temps, je le fuis parce que ca fait trop trop mal. Bon, c'est clair que je ne vais pas le vendre, je vais le garder et le ressortir au moment voulu, du genre un besoin extrême d'un exutoire à l'amertume. Mais là... argh. Non, stop. On va se taper un petit Mercyful Fate, ça va détendre. Et puis non, merde, j'ai plus envie de rien. |